Comment choisir la meilleure période de l’année pour déménager en France ?

Quelle est la meilleure saison pour déménager ? Dans le domaine du déménagement les tarifs peuvent varier en fonction de la saison.Pour des raisons économiques, il est conseillé de déménager en saison dite « basse » ou « creuse » car les prix seront beaucoup plus abordables. De plus, les déménageurs seront plus disponibles.Vous n’aurez donc aucun mal à déménager de mi-octobre à mi-décembre […]

Comment choisir la meilleure période de l’année pour déménager en France ?

Quelle est la meilleure saison pour déménager ?

Dans le domaine du déménagement les tarifs peuvent varier en fonction de la saison.
Pour des raisons économiques, il est conseillé de déménager en saison dite « basse » ou « creuse » car les prix seront beaucoup plus abordables. De plus, les déménageurs seront plus disponibles.
Vous n’aurez donc aucun mal à déménager de mi-octobre à mi-décembre et de janvier à mi-mai.

Si vous voulez économiser encore plus d’argent, alors n’hésitez pas à déménager à la fin de l’année. Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous n’aurez pas à payer une double taxe d’habitation ! Ou bien en fin de mois pour ne pas payer un double loyer. Les périodes les plus demandées aux déménageurs sont appelées les périodes « hautes ». Il s’agit des fins de semaine, fin de mois, des vacances scolaires mais surtout de l’été en général.

Déménagé en été : la saison la plus chargée

Déménagé en été à ses avantages mais aussi ses inconvénients. En effet, l’été est la période où l’on prend le plus souvent des congés et il est beaucoup plus simple de faire un déménagement durant ses jours de vacances. D’autre part, si vous avez des enfants cela leur permet de finir leur année scolaire et d’être le moins perturbé par ce changement.

Cependant, si vous devez faire appel à des déménageurs professionnels, l’été est une période très sollicitée. Ce qui veut dire qu’il faudra effectuer votre réservation bien à l’avance si vous voulez être sûr de trouver un déménageur et une date disponible.

Par ailleurs, l’été, les tarifs des déménageurs peuvent être plus élevés. Quelles que soient vos raisons, il est nécessaire de prendre le temps d’organiser son déménagement. N’hésitez pas à vous y prendre à l’avance, notamment si vous souhaitez déménager en été, car certaines démarches administratives peuvent prendre beaucoup de temps.

Dans tous les cas, sachez que plus tôt vous vous y prendrez et plus simple, il sera de déménager dans de bonnes conditions. Choisissez bien la période de votre déménagement en pesant le pour et le contre.

N’hésitez pas à contacter Alpha Déménagements pour plus de renseignements et pour toute demande de devis.  


Rédigé le 24 juin 2022

Obtenez gratuitement un devis pour votre déménagement.

Obtenir mon devis gratuit