Comment évaluer le coût d’un déménagement dans les Bouches-du-rhône à Aix-en-provence

Qu’est-ce qui détermine le coût d’un déménagement pour les particuliers à Aix-en-Provence ? Vous connaissez la date de votre nouveau lieu d’affectation professionnel et vous souhaiteriez connaître le coût d’un déménagement. Chaque déménagement a un prix différent et dépend d’un certain nombre de facteurs. Voici les principaux : •   Le volume des biens : Plus vous avez de biens à déménager, […]

Comment évaluer le coût d’un déménagement dans les Bouches-du-rhône à Aix-en-provence

Qu’est-ce qui détermine le coût d’un déménagement pour les particuliers à Aix-en-Provence ?

Vous connaissez la date de votre nouveau lieu d’affectation professionnel et vous souhaiteriez connaître le coût d’un déménagement. Chaque déménagement a un prix différent et dépend d’un certain nombre de facteurs.

Voici les principaux :

•   Le volume des biens : Plus vous avez de biens à déménager, plus le prix de votre déménagement est élevé, car la manutention prend plus de temps. En cas de grand volume, les déménageurs doivent utiliser un poids lourd, dont le coût est évidemment plus élevé qu’une camionnette.

•   Le type de biens : Le coût d’un déménagement dépend aussi du type de biens à transporter. Déménager un piano à queue, par exemple, réclame un savoir-faire particulier dont disposent nos déménageurs professionnels.

•   La distance à parcourir : Plus la distance est longue entre le point de départ et le point d’arrivée, plus le prix du déménagement sera élevé. 

•    L’assurance : Lors du déménagement, vos objets sont couverts par une assurance. Avant de déménager, vous effectuerez une déclaration de valeur pour chaque meuble et objet transporté. Plus la valeur déclarée est élevée, plus l’assurance est chère.

•    Le niveau de service : Chaque entreprise de déménagement propose plusieurs niveaux de services. Chez Alpha Déménagements, les formules Eco, Eco+, Standard, Luxe vous permettent de choisir précisément ce que les déménageurs prennent en charge et ce que vous faites par vous-même. Le tarif du déménagement sera plus élevé si les déménageurs s’occupent de tous vos effets personnels.

•    La période de déménagement : Un déménagement coûte plus cher durant la période estivale, où la demande est plus forte.

•    L’accessibilité : Déménager de maison à maison coûte moins cher que d’appartement à appartement en raison d’une meilleure accessibilité. En appartement, l’accès sans ascenseur et l’obligation d’utiliser des engins élévateurs pour monter les meubles peuvent faire grimper le tarif de votre déménagement.

Pour savoir exactement combien votre déménagement va vous coûter, n’hésitez pas à nous contacter afin de planifier une visite technique avec l’un de nos commerciaux qui se déplacera directement à votre domicile afin de vous donner votre devis gratuit sans engagement.


Rédigé le 01 juillet 2022

Obtenez gratuitement un devis pour votre déménagement.

Obtenir mon devis gratuit